Spécialisé en travaux agricoles, transport pailles et fourrages, puis en distillation ambulante depuis 1888.
L’entreprise est fondée en 1888 par Paul Combaz. Son activité se partage entre du battage à poste fixe, du commerce de paille et fourrage, et à partir de 1903 de la distillation. En 1914, l’entreprise fournit de grandes quantités de foin à l’armée, lequel est chargé en gare de Lépin le Lac.
En 1920, c’est Marie, la fille de Paul, qui reprend l’entreprise avec Lucien Girerd son époux. Suite au décès de Lucien en 1938, c’est son fils Roger qui continue l’activité.
Roger va développer l’affaire familiale en achetant une moissonneuse batteuse en 1958, et en étendant la moisson et le commerce à toute la région Rhône Alpes. Il fait notamment les moissons dans la plaine à l’est de Lyon, les terminant en fin de saison dans le Valromey dans le département de l’ain. Côté commerce, il négocie le fourrage de la région Rhône Alpes avec l’Italie, lequel est chargé à l’époque dans différentes gares régionales.
En 1981, le fils de Roger, Roland, intègre l’entreprise. Il est l’actuel PDG de la SAS depuis 2004.
Aujourd’hui, les différentes activités de la SAS Girerd se sont encore développées : la distillation reprise par Erwan le fils de Roland se déplace dans l’avant pays savoyard, l'Isère et même dans l’Est lyonnais,. La partie entreprise de travaux agricoles s’étend à toute la région Rhône Alpes et jusqu’en Picardie. Quant au commerce de paille et fourrage, il se fait sur tout l’Est de la France de Marseille à Strasbourg. Enfin depuis 2017, l’entreprise a développé une activité de transport de marchandises diverses sur tout l’hexagone.
4344 route du Lac - 73610 Attignat-Oncin
Bureau/Annie : 04.79.36.08.20
Roland : 06.03.02.03.12